02 avril 2025

Sortie mémorable à GASTELUGATXE

Une excursion pleine d'échanges, de dévotions, de convivialité et de surprises. 

Raconte moi cette escapade à Gaztelugatxe

Tout a commencé au départ de Capbreton à 13h00. Tous étaient présents pour embarquer, personne ne voulait manquer ce rendez-vous tant attendu.

SARRO VOYAGES nous avait affrété un bus tout confort et délégué un chauffeur (Yves) qui se révèlera au top.

La team des festivités avait prévu les rafraichissements... Plus le reste !

***

À l'arrivée sur place, première aventure de la journée : trouver un parking pouvant accueillir notre bus...  !

Nous nous sommes d'abord fourvoyés dans un accès étroit impraticable aux bus. Une fois encastré dans ce parking, notre chauffeur a du en ressortir en marche arrière, en ripant des voitures gênantes, retirant des plots, le tout avec une pente impressionnante. Vidéo déblocage du bus

Heureusement, au bout d'une demi-heure d'efforts, après de multiples manœuvres, une dextérité à toute épreuve, et avec les efforts de tous,  notre chauffeur a réussi à sortir le bus de cette situation délicate. Un grand merci à lui.

Ensuite, nous avons découvert le site de loin et surtout le chemin d'accès pour se rendre à la chapelle. Un dénivelé de 250m constellé de marches inégales, pour descendre au niveau de la mer. Puis une remontée identique jusqu'à la chapelle. 1h20 de marche avec à l'arrivée les jambes en coton et le souffle court. 

Après avoir repris notre souffle, et fait une belle photo de groupe des courageux, chacun a fait un vœu pour que sa saison de pêche soit réussie.

Puis retour en chemin inverse avec descente et remontée au parking complètement "rincés" à l'arrivée.

 

 

  

Pour se remettre de nos émotions, notre chauffeur nous a conduit en bord de mer où s'est déroulé un apéritif devant un coucher de soleil magique.

 

Le soir tombé, nous sommes allés dîner chez Eula Sagardotegia, jolie cidrerie d'URIETA, afin de fêter nos exploits de pêcheurs randonneurs et d'oublier (provisoirement !) nos courbatures.

Beaucoup dormaient sur le chemin du retour

Encore un grand merci à Jeannot pour cette idée originale, aux équipes des festivités pour leur investissement, à Maxime qui nous a déniché la cidrerie, à Sarro Voyages et son exceptionnel chauffeur. 

Un grand merci également à tous les participants d'être venus en nombre à notre première sortie de l'année, et d'avoir fait preuve d'autant de convivialité.

À bientôt pour de nouvelles aventures sur terre et en mer …

 

P.S. : Vous pouvez retrouver toutes les images de l'escapade via ce LIEN.